Comment reconnaitre une infection à l’Hélicobacter pylori ?

Une bactérie nuisible connue sous le nom d’Helicobacter pylori affecte la paroi interne de l’estomac. Sa notoriété est due au fait que cette bactérie est généralement accusée d’être responsable des infections de l’estomac et du cancer de l’estomac. En France, elle touche 15 à 30 % de la population. Les ulcères et les gastro-entérites sont des effets secondaires de l’infection par Helicobacter pylori. Cette dernière est majoritairement contractée dans la jeunesse et entraîne une infection qui peut rester non traitée toute la vie. Vous pouvez découvrir les signes et symptômes de l’infection à Helicobacter pylori dans ce post.

Helicobacter pylori, qu’est-ce que c’est ?

La bactérie Helicobacter pylori, également connue sous le nom de H. pylori, est actuellement présente dans l’organisme de nombreuses personnes dans le monde entier. Par rapport aux pays qui ne sont que modérément développés, les taux d’infection sont plus élevés dans les nations en voie de développement. La bactérie est le plus souvent découverte dans la cavité gastro-intestinale et s’observe surtout chez les hommes. Elle peut se loger très longtemps dans un environnement acide car elle est très résistante à cet environnement.

A découvrir également : Acheter de la créatine creapure : conseils d'utilisation du produit

Quels sont les symptômes d’une infection au H.pylori ?

L’irritation de l’estomac que l’Helicobacter pylori ou H.pylori crée chez son hôte passe souvent inaperçue. Cependant, elle peut occasionnellement entraîner des problèmes digestifs que la personne affectée peut identifier par une sensation de douleur ou d’inconfort. La gastrite, une inflammation de l’estomac, n’a généralement aucun effet secondaire et est indolore. De longues périodes de temps peuvent s’écouler avant que les problèmes digestifs présumés ne se manifestent. Vous ressentez des sensations désagréables de brûlure, d’inconfort, de lourdeur gastro-intestinale, entre autres.

Comment traiter cette infection ?

Un inhibiteur de la pompe à protons, qui réduit la production d’acide gastrique, est l’un des traitements les plus populaires contre l’infection par H. pylori. Ils comprennent également des agents antibactériens et parfois du subsalicylate de bismuth, qui contribuent à l’éradication de la bactérie.

En parallèle : Quelles sont les causes médicales de la selle jaune et du ventre qui gargouille ?

CATEGORIES:

Actu